Annuler

Actualité : Nicolas Dupont-Aignan veut enrayer la progression du chômage

02 mars 2012

Le candidat aimerait rapatrier un million d'emplois dans l'Hexagone en 5 ans.

Nicolas Dupont-Aignan veut enrayer la progression du chômage

Le candidat à la présidentielle, Nicolas Dupont-Aignan, veut enrayer la progression du chômage. Son programme s'articule d'ailleurs autour d'un slogan très explicite : « sauvons nos emplois, sortons de l'euro ! »

En effet, le candidat aimerait rapatrier un million d'emplois dans l'Hexagone en 5 ans. Pour y parvenir, il envisage une sortie de l'euro ainsi que la création d'une nouvelle monnaie, l'eurofranc. De la même manière, pour promouvoir le « fabriqué en France », Nicolas Dupont-Aignan veut mettre en place un « protectionnisme intelligent ». Une exonération des charges sociales serait notamment accordée aux TPE si elles recrutent des chômeurs de longue durée. Une réduction de moitié de l'impôt sur les sociétés pour les entreprises de moins de 250 salariés devrait également être mise en place afin de soutenir les PME.

Pour renforcer la participation et l'association des salariés à la vie de l'entreprise, le candidat propose de rendre obligatoire le vote des salariés aux élections professionnelles. Il souhaite d'ailleurs introduire un tiers de représentants de salariés dans les Conseils d'Administration pour leur assurer une participation systématique aux décisions prises.

Nicolas Dupont-Aignan veut enrayer la progression du chômage