Annuler

Actualité : Le renouveau de la formation industrielle

05 juin 2013

L'AFPI est un organisme privé de formation aux métiers de la métallurgie, un secteur qui continue de recruter malgré la crise.

Le renouveau de la formation industrielle

L'AFPI est un organisme privé de formation aux métiers de la métallurgie, un secteur qui continue de recruter malgré la crise. Grâce à l'apprentissage, la professionnalisation et l'alternance, la formation industrielle se modernise. Les recruteurs dans les secteurs industriels sont friands de ces contrats qui leur permettent de recruter du personnel qualifié et spécialisé.

Chaque année, l'AFPI accueille environ 15 000 stagiaires sur ses sept sites régionaux de formation.

A 31 ans, Brahimi Abdelkader est venu chercher une qualification en soudure. « L'école a été une mauvaise expérience pour moi. Ici, les formateurs sont consciencieux » raconte ce serrurier métallier autodidacte. Comme soudeur, il espère trouver facilement du travail : « Ce sont les boîtes qui viennent vous chercher pour travailler sur les chantiers quand vous êtes soudeur en tuyauterie».

Pour plus de renseignements, venez assister aux journées portes ouvertes ! Un mercredi par mois, l'organisme organise une journée portes ouvertes à Marcq-en-Barœul pour présenter ses ateliers.

Le renouveau de la formation industrielle