Annuler

Actualité : Les chefs d'entreprise font faire du sport à leurs collaborateurs.

23 janvier 2023
Dans plusieurs sociétés, les chefs d’entreprise ont décidé de mettre en place des cours de sport,...
Les chefs d'entreprise font faire du sport à leurs collaborateurs.

Dans plusieurs sociétés, les chefs d’entreprise ont décidé de mettre en place des cours de sport, pour que les collaborateurs continuent à prendre soin d’eux, et puissent se détendre pendant une petite heure.

 

Il est de plus en plus courant d’entrer dans une entreprise proposant des cours d’entretiens physiques plusieurs jours par semaines, le plus souvent à la pause déjeuner. Cela permet de relâcher la pression, et de mieux travailler par la suite, étant plus détendu.

De plus en plus d’entreprises mettent également à disposition une salle de musculation, avec plusieurs machines de sport comme un rameur, un tapis de course ou un vélo d’appartement, accessible à n’importe quelle heure. Le coût est important, mais cela permet aux collaborateurs de se sentir mieux, et certains chefs d’entreprise ne lésinent pas sur ce sujet.

Le plus souvent, cette initiative a émergé après la période du Covid. En effet, certaines entreprises proposaient des cours de sport à distance, en visio. Puis à la reprise du travail en présentiel, les salariés se sont rendus compte de l’importance du sport au travail, pour couper un peu.

La plupart des collaborateurs utilisent cette salle avant le travail, ou durant la pause déjeuner, et cela leur permet de prendre soin d’eux, de leur santé, sans avoir à rogner sur leur temps familial le soir.

Les chefs d'entreprise font faire du sport à leurs collaborateurs.