Annuler

Actualité : Les choix de carrière dans le secteur de la finance

30 août 2013

eFinancialCareers.fr, site mondial d'offres d'emploi en finance, a interrogé les étudiants et les jeunes diplômés en France pour jauger l'attrait des métiers de la finance à leurs yeux.

Les choix de carrière dans le secteur de la finance

eFinancialCareers.fr, site mondial d'offres d'emploi en finance, a interrogé les étudiants et les jeunes diplômés en France pour jauger l'attrait des métiers de la finance à leurs yeux. Selon leur dernier sondage, 68% des interrogés n'ont pas hésité à s'engager dans cette branche malgré la conjoncture économique. Deux raisons principales sont évoquées pour justifier ce choix : le goût du challenge (38%) et l'intérêt du secteur pour la diversité des métiers qu'il propose (37%). Les perspectives salariales sont également évoquées dans ce sondage : 39% des jeunes diplômés estiment gagner entre 51K€ et 70K€ après 5 ans d'expérience.

L'enquête montre également une ouverture des jeunes diplômés, tant au niveau de la mobilité qu'au niveau du domaine d'exercice. Près de la moitié estiment pouvoir trouver leur 1er emploi dans les 3 à 6 mois qui suivent l'obtention de leur diplôme. A terme, un sur deux envisagerait de travailler dans un autre secteur. 57% des jeunes diplômés postulent en France mais également à l'étranger (contre 31% exclusivement en France). 24% des ces étudiants « mobiles » déclarent privilégier l'Europe alors que 20% préférerait travailler en dehors. James Bennett, directeur général d'eFinancialCareers.fr met en avant que « dans un marché de l'emploi plutôt tendu, particulièrement chez les jeunes, beaucoup se tournent vers l'étranger où l'herbe semble souvent plus verte. La France est donc face à un enjeu de taille : conserver ses jeunes diplômés et éviter, autant que possible, une fuite des talents ».

Les choix de carrière dans le secteur de la finance