Safran et Air France KLM dévoile le nom de la nouvelle entité de maintenance prévue dans le Valenciennois
Il y a un an, à l’Elysée, les groupes Safran Aircraft Engines et Air France Industries KLM E&M avaient annoncé leur projet commun de création d’une usine...
Il y a un an, à l’Elysée, les groupes Safran Aircraft Engines et Air France Industries KLM E&M avaient annoncé leur projet commun de création d’une usine de réparation de pièces de moteur d’avion, près de Valenciennes. Ce mardi, les deux parties ont dévoilé le nom de la joint-venture en question : Airfoils Advanced Solutions. Les travaux du site industriel ont commencé à Sars-et-Rosières dans le Nord. Les débuts de l’activité de l’usine sont prévus pour fin 2018 avec 250 créations d’emploi à terme.
« Nous sommes très fiers de voir cette activité stratégique, exigeant des personnels hautement qualifiés, s’implanter dans notre écosystème local », déclare François Planaud, directeur de la Division Services & Réparations de Safran Aircraft Engines. Il est vrai qu’aujourd’hui, les pièces des moteurs en question sont réparées dans une usine de Singapour,ce qui engendre des coûts importants et limite les capacités de réactivité des industriels. « Airfoils Advanced Solutions est une nouvelle illustration concrète de nos objectifs de développement. Nous continuerons à investir en France, aux Pays-Bas et dans le monde entier pour mieux servir les clients de notre réseau Maintenance, Repair and Operations (MRO) mondial », précise Anne Brachet, la directrice générale d’Air France KLM Engineering & Maintenance.