Annuler

Actualité : La cyber sécurité, un secteur porteur de projets et d’emplois pour la Région Hauts-de-France

Lundi dernier
La Région Hauts-de-France, est un véritable acteur européen majeur de la cyber sécurité grâce au...
La cyber sécurité, un secteur porteur de projets et d’emplois pour la Région Hauts-de-France

La Région Hauts-de-France, est un véritable acteur européen majeur de la cyber sécurité grâce au dynamisme des entreprises du secteur qui y sont implantées comme le Centre National de cyber sécurité IBM France, le site d’Orange Cyber défense à Lesquin ou encore Thales Group à Lambersart. En plus de ces derniers sites, la région organise avec la Gendarmerie nationale, le Forum International de la Cyber Sécurité à Lille.

Alors que la protection des données devient de plus en plus indispensable pour les entreprises, c’est à ce jour 6 500 emplois qui ont été créés pour répondre à cette demande. "La cyber sécurité est un enjeu stratégique. Pour l'Europe, pour notre pays, pour notre région. Au-delà de la sécurité indispensable des échanges, pour l'e-administration ou la télémédecine par exemple, la cyber sécurité représente aussi des milliers d'emplois à l'avenir. Voilà pourquoi la Région s'investit pour donner envie aux entreprises spécialisées de s'installer en Hauts-de-France et de se développer" explique Xavier Bertrand.

La région compte ainsi déjà plus de 80 entreprises spécialisées, 25 formations dédiées et 5 centres de recherche ce qui favorise son développement en terme de cyber sécurité.

La cyber sécurité, un secteur porteur de projets et d’emplois pour la Région Hauts-de-France