Annuler

Actualité : Luc Châtel veut favoriser l'insertion professionnelle des jeunes filles des ZEP

20 avril 2012

Un accord a été signé le 17 avril dernier entre Luc Châtel, ministre de l'éduction nationale, de la jeunesse et de la vie associative et Stéphane Richard, PDG de France-Télécom Orange.

Luc Châtel veut favoriser l'insertion professionnelle des jeunes filles des ZEP

Un accord a été signé le 17 avril dernier entre Luc Châtel, ministre de l'éduction nationale, de la jeunesse et de la vie associative et Stéphane Richard, PDG de France-Télécom Orange. Cette convention vise à favoriser la rencontre entre les jeunes filles scolarisées en Zone d'Education Prioritaire (ZEP) et le monde de l'entreprise.

Lancé en 2011 par Orange, ce programme cherche avant tout à inciter les jeunes filles des quartiers sensibles et des zones rurales à s'orienter vers des métiers d'avenir. Le principe est simple : des salariées volontaires jouent le rôle de marraines auprès de lycéennes ou d'élèves de BTS et de DUT. Elles animent ainsi des ateliers collectifs lors desquels elles abordent des thématiques variées telles que la découverte des entreprises et des métiers, la prise de confiance en soi et en son potentiel, les formations en alternance ou encore le statut des femmes en entreprise.

Elles proposent également un accompagnement individualisé des élèves pour les aider à construire leur projet professionnel et même à décrocher un premier emploi !

Luc Châtel veut favoriser l'insertion professionnelle des jeunes filles des ZEP