Annuler

Actualité : Face au succès croissant du Mini Babybel, l'usine Bel de Mayenne recrute

17 juin
L'usine d'Évron, déjà en fonctionnement continu 24h/24, prévoit de passer à une production de 7...
Face au succès croissant du Mini Babybel, l'usine Bel de Mayenne recrute

L'usine d'Évron, déjà en fonctionnement continu 24h/24, prévoit de passer à une production de 7 jours sur 7 en recrutant 113 salariés d'ici septembre pour répondre à la demande accrue en Europe et aux États-Unis. Actuellement, cette usine dédiée au Mini Babybel produit 5 millions d'unités par jour, ce qui reste insuffisant.

Pour répondre à cette hausse de consommation de Mini Babybel, l'usine Bel d'Évron (Mayenne) cherche à recruter une centaine de salariés pour maintenir une production continue du fameux fromage rond et rouge.

Le groupe Bel prévoit d'embaucher 113 personnes en Mayenne d'ici septembre, avec une campagne de recrutement déjà en cours, et une centaine de postes restant à pourvoir.

Les Mini Babybel sont produits sur six sites mondiaux : un en Slovaquie, deux en France (Évron et Sablé-sur-Sarthe), et trois en Amérique du Nord. L'usine d'Évron est la seule entièrement dédiée à la production des Mini Babybel. Actuellement, 5 millions de Mini Babybel sont fabriqués quotidiennement en Mayenne.

Un record de 27 300 tonnes en 2022 à surpasser
Le site d'Évron, seul capable de répondre à cette forte demande, se réorganise pour fonctionner 7 jours sur 7 grâce à l'embauche d'une équipe supplémentaire le week-end. "Du lundi au vendredi, l'usine est déjà saturée avec des lignes de production tournant 24h/24. L'augmentation du temps de fonctionnement le week-end est donc nécessaire", explique le directeur de l'usine Bel à Évron.

En 2022, l'usine Bel d'Évron a atteint un record avec 27 300 tonnes de Mini Babybel produits. Ce record pourrait être battu en 2025 grâce à l'augmentation de la production prévue dès septembre.

Pour plus d'information sur les recrutements rendez-vous le site web du groupe Bel.

Face au succès croissant du Mini Babybel, l'usine Bel de Mayenne recrute