Annuler

Actualité : Chaînes de restauration : les projets d'embauche à venir

07 septembre 2012

Le secteur de la restauration est un des secteurs les plus actifs sur le marché de l'emploi. La politique de développement de certaines chaînes de restauration confirme cette tendance et met en lumière un besoin de main-d'½uvre import

Chaînes de restauration : les projets d'embauche à venir

Le secteur de la restauration est un des secteurs les plus actifs sur le marché de l'emploi. La politique de développement de certaines chaînes de restauration confirme cette tendance et met en lumière un besoin de main-d'œuvre important.

La Boucherie, enseigne de restauration spécialisée, continue son expansion sur le territoire français et souhaite franchir, avant la fin d'année 2012, le cap des 100 restaurants. Avec une vingtaine d'ouvertures prévues d'ici décembre, les vagues de recrutement se succèdent. Au total, près de 350 nouveaux postes devraient voir le jour, pour des profils très divers, allant du commis de cuisine au responsable d'exploitation.

Autre chaîne de restaurants spécialisée, Courtepaille prévoit quand à elle près de 180 créations de postes d'ici fin 2012. La nouvelle politique de communication du groupe porte ses fruits (refonte du site internet, partenariat avec le Tour de France…) et les restaurants en franchise se multiplient aux abords des villes de taille moyenne. Les postes d'encadrement (directeur, adjoint et assistant d'exploitation) seront les principaux besoins de l'entreprise.

Chaînes de restauration : les projets d'embauche à venir