Annuler

Actualité : Un logiciel détecteur de faux diplômes sur les CV

22 janvier 2016

De nombreux CV présentés lors des entretiens d'embauche mentionneraient des diplômes que n'auraient pas obtenus les demandeurs d'emploi. La Ministre de l'Éducation Najat Vallaud-Belkacem a annoncé jeudi dernier la mise en ligne d'une plate-forme internet destinée à la vérification de la bonne obtention des diplômes des personnes postulant à un emploi.

Un logiciel détecteur de faux diplômes sur les CV

De nombreux CV présentés lors des entretiens d'embauche mentionneraient des diplômes que n'auraient pas obtenus les demandeurs d'emploi. La Ministre de l'Éducation Nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche Najat Vallaud-Belkacem a annoncé jeudi dernier la mise en ligne d'une plate-forme internet destinée à la vérification de la bonne obtention des diplômes des personnes postulant à un emploi. Gratuite, cette vérification nécessitera tout de même l'accord du détenteur du CV.

Au-delà de la vérification, cette mesure est mise en place pour pallier aux 80 000 demandes annuelles de certification de personnes ayant perdu leurs diplômes. Cette automatisation permettra l'envoi direct de la version numérique sur demande via un lien sécurisé.

Annoncée le 21 janvier dernier, cette plate-forme de certification entrera en service d'ici la fin de l'année et devrait alléger l'administration française en fluidifiant le processus de vérification des CV lors des recrutements.

Un logiciel détecteur de faux diplômes sur les CV