Annuler

Actualité : Les « food trucks », une alternative pour le carrossier BCC

23 juillet 2013

Pour faire face à la crise dans le secteur de l'automobile, le carrossier constructeur BCC installé à Nieppe, près d'Armentières (Nord-Pas-de-Calais), a trouvé la parade en surfant sur la mode des camions-restaurants.

Les « food trucks », une alternative pour le carrossier BCC

Pour faire face à la crise dans le secteur de l'automobile, le carrossier constructeur BCC installé à Nieppe, près d'Armentières, a trouvé la parade en surfant sur la mode des camions-restaurants. Cette année, l'entreprise a déjà vendu 30 « food-trucks », contre 5 l'an passé. « Ce chiffre est en constante évolution car nous avons chaque jour de nouvelles demandes », indique la société. Les « food-trucks » connaissent aujourd'hui un véritable succès en France avec une cuisine sur mesure et tendance et profitent également du réduction du temps de pause accordé pour le déjeuner.

Véritable précurseur en la matière (BCC a fabriqué le premier food-truck français, le fameux Camion Qui Fume, qui a fait le buzz à Paris en 2011 avec ses burgers), l'entreprise a su sans cesse renouvelé son offre aux différentes modes. En effet, selon l'air du temps, la société a conçu, fabriqué et « customisé » des camions « pour les commerçants nomades qui font les marchés, et ceux qui font les tournées dans les villages, puis ça a été la mode des friteries, des camions à pizzas et aujourd'hui celle des "food trucks" » nous indique Gaétan Liénard, digne successeur de son père à la tête de cette PME innovante qui emploi aujourd'hui 90 personnes.

Les « food trucks », une alternative pour le carrossier BCC