Annuler

Des postes à pourvoir chez CST Études dans le domaine de la robotique

16 mars 2018

Située à Brillon, dans le Nord, après s’être développée à la Ruche d’entreprises de Denain, l’entreprise CST Études, a été créée par ...

Des postes à pourvoir chez CST Études dans le domaine de la robotique

Située à Brillon, dans le Nord, après s’être développée à la Ruche d’entreprises de Denain, l’entreprise CST Études, a été créée par Christophe Saintobert il y a moins d’un an. Elle est spécialisée dans la conception et la réalisation de machine « spéciales » (autrement dit, il s’agit de robots réalisés sur-mesure afin de répondre aux besoins spécifiques des clients) ainsi que de lignes automatisées. L’entreprise, qui compte actuellement 4 salariés, dont le dernier (un responsable de montage), est arrivé en octobre 2017, prévoit d’augmenter ses effectifs. Le dirigeant explique : « je prévois de recruter un monteur en juin, un administratif en fin d’année et, en 2019, un monteur et un dessinateur. Nous devrions être une dizaine d’ici 2020 ».

CST Études compte déjà de très nombreux clients, surtout en France et en Belgique. Mais de nouveaux clients font faire peu à peu leur apparition sur de nouveaux marchés, notamment celui de la Chine et des États-Unis, pays pour lesquels Christophe Saintobert possède déjà des devis. Face à la forte concurrence du secteur, la société nordiste possède un avantage important qui lui permet de se différencier : celui d’être une petite structure et donc de pouvoir proposer coûts inférieurs à ceux de ces concurrents, ce qui est évidemment plus avantageux pour les clients.

Des postes à pourvoir chez CST Études dans le domaine de la robotique