Annuler

Actualité : Cambrai - un job dating aura lieu pour pallier au manque de main d’œuvre dans la filière agricole

07 mai
A Banteux, à côté de Cambrai, aura lieu du 17 au 19 mai les portes ouvertes chez la société...
Cambrai - un job dating aura lieu pour pallier au manque de main d’œuvre dans la filière agricole

A Banteux, à côté de Cambrai, aura lieu du 17 au 19 mai les portes ouvertes chez la société agricole Godefroy Equipement, au sein de laquelle un job dating est également organisé afin de promouvoir les métiers du monde agricole et surtout, de les pourvoir, chose qui n’est pas si évidente dans ce milieu…

Le monde agricole est un secteur qui n’est malheureusement pas mis en valeur et qui fait face quotidiennement à une baisse de l’engagement et du nombre d’agriculteur qui n’ont personne pour prendre le relai à leur départ. De plus, « les métiers de la distribution de matériel agricole ne sont pas assez connus et reconnus. Il faut anticiper le départ à la retraite des actifs et réagir maintenant pour éviter la pénurie », explique Éric Godefroy, le dirigeant de la société.

Pour répondre à ces besoins urgents, la société est à la recherche d’une quinzaine de techniciens agricoles. Et ce n’est pas chose facile étant donné que le nombre d’école proposant cette formation reste encore minime, ils sont « les oubliés de l’éducation » comme le déplore les dirigeants de Godefroy Equipement. En plus des techniciens, la société recherche des magasiniers, des gestionnaires du service après-vente, des comptables, des commerciaux et des chefs d’ateliers, et ce, pour tout le département des Hauts-de-France qui compte plusieurs concessions de Godefroy Equipement.

Ainsi, si vous vous découvrez une vocation dans le milieu agricole ou si vous êtes étudiant, vous savez donc où vous rendre le week-end prochain !

Cambrai - un job dating aura lieu pour pallier au manque de main d’œuvre dans la filière agricole