Annuler

L’enseigne nordiste Nocibé signe une année 2016 record

09 janvier 2017

Alors que le marché de la parfumerie/cosmétique a chuté de 3% en 2016, une enseigne a particulièrement tiré son épingle du jeu...

L’enseigne nordiste Nocibé signe une année 2016 record

Alors que le marché de la parfumerie/cosmétique a chuté de 3% en 2016, une enseigne a particulièrement tiré son épingle du jeu. Il s’agit de Nocibé, enseigne créée en 1984 à Lille et dont le siège social est toujours implanté dans la métropole nordiste, et ceux même après le rachat de l’entreprise par l’allemande Douglas en 2013.

Avec 1,56 milliards d’euros de chiffres d’affaire en 2016, Nocibé a vu ses ventes progresser de 7%. Sa part de marché a également augmenté de 1,5%. L’enseigne détient désormais 25%  du marché, derrière Sephora (30%) mais devant Marionnaud (20%), deux chaines de magasins qui ont vu leurs ventes stagner en 2016. Nocibé, qui emploie aujourd’hui plus de 4 000 collaborateurs, continue donc sur sa lancée et poursuit ses campagnes de recrutement. L’enseigne sera d’ailleurs présente au salon des « 48 Heures pour l’Emploi et la Formation » organisé par L4M au  Kinépolis de Lomme. Rendez-vous au stand n°8 pour rencontrer les recruteurs de l’enseigne.

L’enseigne nordiste Nocibé signe une année 2016 record