Annuler

AEROPORT DE LILLE recrute ! Retrouvez offre d'emploi proposée par AEROPORT DE LILLE et trouvez celle qui vous convient le mieux. Implantée à LESQUIN, l'entreprise AEROPORT DE LILLE cherche des candidats à LESQUIN pour un CDI dans le secteur de industrie. Parcourez nos annonces d'emploi et postulez pour devenir electricien, electrotechnicien, maintenance chez AEROPORT DE LILLE.

AEROPORT DE LILLE

LESQUIN
AEROPORT DE LILLE

Présentation générale

La société Aéroport de Lille SAS, constituée par Eiffage et Aéroport Marseille Provence, dont Eiffage est l’actionnaire majoritaire, est depuis le 1er janvier 2020 concessionnaire de l’Aéroport de Lille-Lesquin, concession attribuée par le SMALIM (Syndicat Mixte des Aérodromes de Lille-Lesquin et de Merville).

La société Aéroport de Lille SAS a à sa charge l’ensemble des missions d’investissements, d’entretien-maintenance et d’exploitation de l’aéroport pour une durée de 20 ans (2020-2039). Son rôle est notamment d’assurer l’aménagement, la sécurité,  la sureté  et l’entretien des équipements de la plate forme aux normes de la Navigation aérienne  tout en  travaillant  au développement du réseau de lignes aériennes répondant à des besoins identifiés spécifiques aux besoins  de notre région (Affaires, Loisirs et Tourisme, déplacements personnels).

Aéroport de Lille SAS développera sur cette période 2020-2039 un ambitieux projet comprenant des travaux de rénovation et d’extension du terminal existant pour améliorer les conditions d’accueil des clients et accompagner le développement de la plateforme.

La qualité de service est également au coeur de ce projet, grâce à un vaste programme de déploiement d’outils digitaux visant à améliorer l’expérience clients.

Les enjeux environnementaux seront largement pris en compte, notamment à travers un plan ambitieux de développement de la desserte de l’aérogare en transport en commun et la réduction de l’empreinte carbone de la plateforme qui fera l’objet d’une validation par le label « Airport Carbon Accreditation ». En développant l’accessibilité nationale et internationale de la métropole lilloise et de sa région, Eiffage et Aéroport Marseille Provence s’engagent à ce que l’aéroport de Lille-Lesquin joue pleinement son rôle de moteur du développement du territoire en lien avec les acteurs économiques et touristiques locaux, et accompagne le rayonnement économique, culturelle et touristique de Lille et de sa région.

Environnement : nos engagements

L’Aéroport de Lille a pour vocation de servir au mieux la Métropole Lilloise et la Région Nord-Pas de Calais, en offrant un service de qualité à sa population, en contribuant au rayonnement du territoire et à son attractivité économique, et ce dans une perspective de développement durable, respectueuse des contraintes environnementales.

L’activité aéroportuaire ne peut s’envisager sans la prise en compte des réalités de son environnement. C’est pourquoi nous avons mis en place un véritable système de management environnemental.

Au travers de notre système de management environnemental, notre volonté est :

  • D’assurer la conformité aux exigences légales et réglementaires, et aux autres exigences applicables
  • D’identifier et maîtriser nos impacts environnementaux directs, dans une perspective d’amélioration continue
  • Veiller à la prévention des pollutions de l’eau ou du sol
  • Valoriser au mieux nos déchets, en privilégiant le recyclage
  • Maîtriser nos consommations d’énergie et d’eau
  • Quantifier nos émissions de gaz à effet de serre et planifier des actions de réduction de ces émissions
  • De poursuivre concertation et échanges réguliers avec les communes avoisinantes, les services de l’aviation civile, les compagnies aériennes, sur la problématique des nuisances sonores
  • De privilégier notre développement par une augmentation de l’emport moyen
1 offre en cours
AEROPORT DE LILLE
TRANSPORT ET LOGISTIQUE
LESQUIN