Annuler

Gestionnaire appels d'offres H/F

CDI
80000 Amiens
Gueudet 1880

Description du poste

Fondé en 1880, le Groupe est aujourd'hui distributeur dans les domaines de l'automobile, du poids-lourds, de l'agricole et des véhicules de loisirs.

Avec plus de 4500 collaborateurs répartis sur plus de 170 sites et un CA dépassant 2 milliards d'euros, Gueudet 1880 est un acteur majeur de la mobilité.

Le siège historique est situé à Amiens au 19 rue des Otages, la Direction Générale de Gueudet 1880 a pris place dans l'ancien garage Renault fondé en 1922. Le groupe s'est forgé une identité en se reposant sur ses valeurs qui ont contribué à son développement.

La direction générale et ses fonctions supports oeuvrent au quotidien au service de l'ensemble du groupe.

Le groupe GUEUDET 1880 recrute un gestionnaires d'appels d'offres groupe (f/h) qui sera basé à Amiens sur le site de la Direction Générale du groupe.

Votre mission principale consiste à consulter, analyser et piloter toutes les phases des appels d'offre, jusqu'à la contractualisation, pour les différentes activités du groupe avec pour objectif de conquérir des clients en assurant les relations avec les différents services et interlocuteurs concernés et en veillant au respect des procédures réglementées.

Ainsi, vos tâches consistent à :

- Assurer la veille et la sélection des appels d'offres correspondant aux activités du groupe,

- Préparer les argumentaires pour les dossiers qualifiés et identifier les éléments différenciant répondant aux problématiques des commanditaires.

- Informer de la mise en ligne de ces marchés, et accompagner les affaires désignées dans la réalisation du dossier de réponse, en mobilisant et en coordonnant les différents participants à la rédaction de la proposition commerciale,

- Rédiger la partie administrative des réponses aux appels d'offres, vérifier leur parfaite adéquation à l'ensemble des exigences du cahier des charges.

- Constituer et consolider les dossiers de candidature, les faire valider en interne,

- Suivre toutes les phases de la procédure jusqu'à la contractualisation et gérer les demandes de documents complémentaires,

- Assurer les soumissions des dossiers, en ayant vérifié la parfaite conformité des dossiers sur la forme, le fond et les délais impartis,

- Assurer le suivi de marché, notamment l'analyse, le suivi des décisions d'adjudication, la relance des commanditaires, et l'utilisation d'éventuels recours,

- Gérer les contractualisations, les reconductions et prolongations de marché,

- Créer et gérer les tableaux de bord relatifs au pilotage de votre activité de gestion des appels d'offre,

- Réaliser un dossier technique annuel de chaque affaire.

De plus, votre rôle transverse, vous emmène à accompagner les équipes commerciales en établissant des argumentaires techniques, principalement dans le domaine des procédures réglementées. En veille de toutes les évolutions de ces procédures, vous diffusez les informations auprès des équipes commerciales. A cette fin, vous vous appropriez les évolutions des procédures réglementées, vous réalisez des argumentaires et supports commerciaux de vente afin de mettre en avant nos produits et services.

Ce poste est à pourvoir dans la ville de Amiens.

Profil recherché

Votre formation et/ou votre expérience dans un poste similaire vous permet ou vous a permis :

- D'intégrer de bonnes connaissances des procédures classiques et dématérialisées de gestion des appels d'offres privés et publics,

- De maîtriser le processus global de la veille à la soumission et au suivi des appels d'offre pour lequel vous avez une parfaite connaissance des outils de veille et de recherche documentaire.

- De mettre en évidence vos capacités rédactionnelles.

Votre sens de l'analyse vous permettra de comprendre en détail les besoins, les spécificités et les exigences des clients finaux.

Votre sensibilité commerciale vous permettra d'orienter les réponses commerciales et ainsi contribuer activement à la satisfaction des clients.

Votre sens de l'organisation vous permettra de gérer une diversité de dossiers, avec des interlocuteurs variés, pour lesquels vous êtes le garant de la conformité, de la qualité et du respect des délais.

Ce poste polyvalent vous permettra de découvrir nos différentes activités, de développer vos compétences commerciales, techniques, juridiques et de gestion et participer activement à la réussite de

de notre groupe.

Video

Gestionnaire appels d'offres H/F
CDI
80000 Amiens