Un(e) Technicien(ne) informatique support
Description du poste
Le/la technicien(ne) d’informatique support est rattaché(e) au Service SSI, vous accomplirez vos missions sous le contrôle du Responsable SI.
Vous serez l’interlocuteur(trice) privilégié(e) de nos clients pour les aspects techniques et support.
Activités principales :
- Le Support téléphonique des clients
● Le diagnostic, le traitement, le suivi et la résolution des demandes de niveau 1&2
● Le renseignement de l’outil de suivi des demandes. Si besoin, l’orientation des demandes vers les ressources compétentes, après leur qualification
● La résolution durable des demandes dont vous êtes en charge en s’assurant de la satisfaction des clients
● La rédaction des comptes rendus de résolution
● La rédaction de documentations et/ou procédures techniques - Préparation et Mise en service des postes de travail
● Maintien en condition opérationnel des infrastructures interne et d’hébergement - La supervision infrastructure
- La supervision applicative
Profil recherché
- Issu(e) d’une formation en informatique
- Être orienté(e) service et client
- Être naturellement curieux(se)
- Avoir une forte capacitée d’apprentissage et d’adaptation
- Avoir un esprit d’analyse et une capacité à résoudre des problèmes
- Être méthodique, rigoureux(se), avoir le sens du détail et le souci de la qualité
- Avoir une excellente communication et une bonne capacité de rédaction
- Goût du travail en équipe
- Savoir gérer son stress
Les compétences techniques :
- Maîtrise des systèmes Windows (postes et serveurs)
- Maitrise des techniques de virtualisation (hyper-V)
- Connaissance Linux souhaitable
Informations supplémentaires
- Un accompagnement sur la formation à notre métier et nos outils,
- Un cadre de travail fondé sur le bien-être et le respect équilibre vie privée/professionnelle,
- Une rémunération attractive en lien avec votre expérience/profil,
- Des avantages sociaux,
- Une politique RH en faveur de l’accès à l’emploi des personnes handicapées.