Annuler

Consultant(e) Market Research - Industries de santé (H/F)

CDI
59120 Loos
Eurasanté

Description du poste

En forte croissance et dans le cadre de sa mission de conseil, Eurasanté recrute un/une Consultant(e) Market Research - Industries de santé (F/H)

Au sein de notre Pôle Accompagnement des Entreprises comme consultant(e) vous réaliserez des missions de conseils et serez chargé(e) du suivi de projets structurants.

Rattaché(e) à la division Développement Marché, vous développerez votre connaissance et appropriation sectorielle de la filière santé nutrition régionale

Comme expert(e), vos missions seront les suivantes : 

Réalisation de missions de conseil : vous réalisez des études de marché, étude de positionnement, benchmarks, états de l’art et veille… Vous contribuez directement ou avec l’appui d’un chargé d’étude à l’analyse et à la synthèse des résultats, aux conclusions et recommandations stratégiques.

Réalisation d’études de marché, études de positionnement, états de l’art et veille (collecte et mise en forme des données nécessaires, traitement des données en utilisant les méthodologies adaptées, présentation des résultats, propositions de suites éventuelles.

Evaluation (de projets de startup, de projets d’innovations, de politiques publiques…).

Valorisation des études par une restitution appropriée des résultats

Animation filière : vous participez activement à la définition de nouveaux supports d’animation dédiés à des publics cibles de la filière santé régionale ou venez en appui d’opérations existantes.

Elaboration et suivi d’un programme d’animations de la filière (internationalisation, sous-traitance industrielle…)

Management : selon profil, vous managez un chargé d’étude et le cas échéant un stagiaire
(points de suivi projets, entretien annuels d’évaluation, évolution professionnelle…)

Profil recherché

De formation scientifique, ingénieur et/ou PhD en santé / sciences de la vie, vous avez idéalement une spécialisation sur le management de la technologie et de l’innovation ou le marketing stratégique (MBA Master…).

Vous disposez d’une expérience (MedTech/ Biotech fortement appréciée) d’au moins 2 ans à un poste équivalent : en cabinet de conseil ou en stratégie/marketing au sein d’une medtech, biotech, société pharmaceutique...

Passionné(e) d’innovation, positionné(e) en conseil, votre double culture scientifique/business et vos capacités relationnelles, sont des atouts indispensables pour réussir. Reconnu(e) pour votre empathie et votre honnêteté intellectuelle, vous disposez dernièrement d’une aisance pour la réalisation de missions de conseil et les relations commerciales et y prenez goût.

Vous avez un niveau d’anglais courant tant à l’écrit qu’à l’oral qui vous permet de participer à des réunions/entretiens en anglais et de rédiger des rapports pour des anglophones.

Consultant(e) Market Research - Industries de santé (H/F)
CDI
59120 Loos