Annuler
08/04/2021 NEWSLETTER 356

ACTU
EMPLOIS PUBLICS ET ASSOCIATIFS POUR LES 16-25 ANS

LE DRIVE TOUT NU, VERS UNE CONSOMMATION ZÉRO DÉCHET
UN MASTER DE MODE ET TEXTILE EN ALTERNANCE À LA FLSH DÈS SEPTEMBRE 2021
LILLE : LE RÉPARATEUR MURFY LANCE SON ÉCOLE


A LA UNE

L'armée de Terre recrute !

16 000 soldats : C'est le nombre de jeunes hommes et femmes que l'armée de Terre recrute.

Il n'y a peut-être qu'un métier, celui de soldat, mais c'est près de 100 spécialités que l'armée de Terre propose. En effet, au-delà d'apprendre à des hommes et femmes à assurer la protection des populations en France et dans le monde, l'armée de Terre invite chacune de ses nouvelles recrues à être formée à une spécialité unique. Contrairement aux idées reçues, celle-ci peut être proche des métiers proposés dans la vie civile : informaticien, météorologue, contrôleur aérien, mécanicien, musicien, conducteur poids lourd etc.

16 000 postes à pourvoir dans 16 grands domaines d'activité :
AÉROCOMBAT . ARTILLERIE . CHARS DE COMBAT . INFORMATIQUE ET TÉLÉCOMMUNICATIONS . INFANTERIE . LOGISTIQUE ET TRANSPORTS . FORCES SPÉCIALES . ADMINISTRATIONS ET SERVICES . MAINTENANCE . RENSEIGNEMENT . GÉNIE DE COMBAT ET BTP . SÉCURITÉ ET PRÉVENTION . RESTAURATION . SANTÉ . SPORTS . ENSEIGNEMENT, RECHERCHE ET MUSIQUE

Concrètement, l'armée de Terre dispense une formation initiale pour apprendre le métier de soldat et propose également des formations techniques pour les spécialités. Une fois engagé, il est possible d'évoluer vers plus de responsabilités tout au long de son parcours professionnel.

Vous voulez entrer dans la vie active avec un métier qui vous correspond ? l'Armée de Terre recrute actuellement 16 000 jeunes françaises et français, de 17 ans et demi à 32 ans, avec ou sans diplôme, en proposant des contrats de 1 à 10 ans.

Plus d'information sur le site www.sengager.fr où un outil de prise de rendez-vous en ligne vous mettra directement en contact avec le conseiller en recrutement de votre ville pour un accompagnement personnalisé.

En savoir plus

Contenu sponsorisé

FOCUS

Trouver une alternance n'est pas chose aisée. Les candidats pensent tout de suite à solliciter les entreprises mais il est également possible d'être alternant(e) au sein des collectivités.

C'est le cas au département du Nord, qui accueille chaque année davantage d'apprentis. Jean-Luc Detavernier, vice-président en charge des ressources humaines, nous a expliqué les spécificités de l'apprentissage lors de l'émission « C'Votre Emploi » du mercredi 24 mars sur BFM Grand Lille, et a répondu aux questions de Marie Dufour (BFM Grand Lille / Grand Littoral) et de Thibaud Cottin (L4M).

Voir l'interview BFM Grand Lille


POSTES A POURVOIR AU DÉPARTEMENT DU NORD

APPRENTI GESTIONNAIRE ENFANCE F/H

APPRENTI GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF F/H

APPRENTI RESTAURATION DANS LES COLLÈGES H/F

APPRENTI ADMINISTRATEUR EN SYSTÈME D'INFORMATION FINANCIER F/H

Voir toutes les offres


MÉTIERS
Educateur spécialisé
Spécialiste du domaine social, son travail consiste à encadrer des publics en difficulté.

Lire la suite

Directeur de structure sociale
Le directeur de structure sociale s'assure du bon fonctionnement des services, de la gestion du personnel et du budget pour garder sa structure à flots.

Lire la suite