Annuler
  L4M - Le réflexe carrière Nord-Pas de Calais

Newsletter 266

  EMPLOI STAGE FORMATION EMAG AGENDA VIDEO BLOG  

Edito

Heureusement, il y a le foot. Et heureusement, l'équipe de France gagne et emmène le pays vers une demi-finale inédite. Car si l'on se souvient des France-Allemagne en Coupe du monde, jamais encore ces deux formations n'ont eu l'occasion d'en découdre lors d'un Euro. Heureusement, donc, que le sport permet encore d'enthousiasmer une population qui n'a désormais plus d'excuses pour râler, au risque de passer pour rabat-joie. Alors comme en 98, on exalte le sentiment national, on s'embrasse, on s'embrase, on communie, on klaxonne, on crie les soirs de victoire, comme une forme de thérapie pour oublier la morosité des jours. Restera à ne pas perdre cet enthousiasme dès la fin de la compétition, en cas de victoire finale comme d'échec. Profiter du moment pour reprendre en mains fraternellement les décisions qui tiennent à cœur.
En attendant, pour la première fois, L4M souhaite dès jeudi un chômage de courte durée à une volée de 23 joueurs vêtus de blanc. Ils retrouveront une activité rapidement au sein de leurs clubs, tandis que nos Bleus auront l'occasion de bosser quelques jours de plus, avant les grandes vacances.

G. Deprecq

Réagir sur edito@l4m.fr


 
La cuisine professionnelle

La cuisine professionnelle peut être envisagée de plusieurs manières : dans un restaurant traditionnel ou lors d'événements bien particuliers, entre autres. Autant de professions possédant chacune leurs spécificités.

  Lire le dossier
 
Fiches métiers

Le traiteur cuisine des plats de qualité destinés à être consommés à domicile. Il peut également élaborer un buffet et/ou un repas pour une grande occasion, comme un mariage par exemple.

Crêpes sucrées ou galettes salées, le crêpier conçoit et réalise des plats regroupant divers ingrédients selon la carte du restaurant.

  Voir toutes les fiches métiers
 
Interview

Après une expérience en restauration, Frédéric Marais a décidé de monter sa propre entreprise de traiteur et réalise aujourd'hui des repas pour différents événements pouvant parfois réunir des centaines de personnes.

  Lire l'interview
 
FIL INFO
 
Polytech et les Compagnons main dans la main
Une bonne situation pour les diplômés des grandes écoles
Rubika rayonne à l'international
L'Insee optimiste pour fin 2016
L'auto-entrepreneuriat, majoritaire d'ici 2020
  Voir toutes les infos
 
LE BLOG
 
Survivre au travail après une nuit blanche : conseils à ne pas suivre
Quelques pistes pour fêter la musique au bureau
Cinq choses à éviter absolument sur un Powerpoint
Kit de survie pour une réunion sans ennui
 Accéder au blog
Facebook Twitter