Actualité : Polytech et les Compagnons main dans la main
Polytech Lille et les Compagnons du devoir s'associent pour venir en aide aux PME vis à vis du processus de mécanisation de leurs infrastructures.

Depuis 2012, un partenariat est mis en place entre les apprentis-ingénieurs de Polytech Lille et les Compagnons du devoir. Le but : promouvoir les métiers de l'industrie auprès des étudiants, renforcer les liens entre les écoles et les PME et créer des passerelles entre celles-ci. Ce projet, appelé Centaure, a pour but la mise en place de binômes élève ingénieur/compagnon pour répondre aux problématiques de mécanisation des PME et des TPE. Richard David, professeur-coordonateur du projet à Polytech, s'est rendu compte du retard de nombreuses entreprises dans le domaine. Le but est de « les accompagner dans ce processus, pour automatiser une machine ou une partie d'une ligne par exemple » pour « améliorer les conditions de travail des salariés ».
La conception du projet est confiée aux élèves de Polytech, tandis que la réalisation physique et l'installation d'appareils sera l'apanage des Compagnons.