Annuler

Actualité : Les formations prises en charge par la région des Hauts-de-France pour les demandeurs d'emploi

15 février
La région des Hauts-de-France permet aux demandeurs d'emploi de bénéficier gratuitement d'une...
Les formations prises en charge par la région des Hauts-de-France pour les demandeurs d'emploi

La région des Hauts-de-France permet aux demandeurs d'emploi de bénéficier gratuitement d'une formation. 

Le dispositif se nomme "Se former dans l'enseignement supérieur" et il propose de suivre des cours du soir dans des Universités.

Thomas Petit, le directeur des formations continues et alternance de l'Université de Lille, décrit cela comme une occasion pour tous les publics demandeurs d'emploi de monter en compétence. En effet, il n'y a pas de restriction d'âge pour en bénéficier, la condition étant uniquement de ne plus être scolarisé depuis au moins 1 an.

Pour accéder aux différentes formations comprises dans ce dispositif, les demandeurs d'emploi peuvent se rendre dans les différents établissements d'enseignement supérieur ou alors dans des organismes qui proposent des conseils en évolution professionnelle comme le proposent les missions locales ou même Pôle emploi.

Afin d'accompagner cette insertion dans la formation pour les chercheurs d'emploi, l'Université de Lille organise le Salon Virtuel de Reprise d'Études du 11 au 19 mars 2021. C'est notamment l'occasion pour les intéressés de découvrir les formations proposées dans le dispositif "Se former à l'enseignement supérieur".

Les formations prises en charge par la région des Hauts-de-France pour les demandeurs d'emploi