Annuler

Actualité : L'apprentissage dans l'enseignement supérieur pour les jeunes

17 mars 2016

Formasup propose un accompagnement pour les jeunes de moins de 25 ans sans formation ni emploi et titulaires du Baccalauréat. L'idée est de les aider à décrocher une formation en apprentissage dans l'Enseignement Supérieur.

L'apprentissage dans l'enseignement supérieur pour les jeunes

Pour lutter contre le chômage des jeunes entre 18 et 25 ans, Formasup et la région Nord Pas-de-Calais Picardie s'engagent et créent Acces'Sup. Il s'agit d'un accompagnement des jeunes NEET (qui n'ont ni travail et ne suivent pas d'études) dans un cursus en apprentissage et à un niveau d'enseignement supérieur et favorisant l'insertion professionnelle.

Cet accompagnement serait « personnalisé et avec des objectifs à court et moyen terme ». Dans un premier temps, le jeune est reçu en entretien durant lequel un livret lui est remis et un plan d'action est mis en œuvre. Le futur apprenti est ensuite accompagné par le dispositif jusqu'au début de la formation en apprentissage.

Pour bénéficier de du dispositif Acces'Sup, quelques critères sont à remplir : l'étudiant doit être âgé de moins de 25 ans, résider en région Nord-Pas de Calais et être titulaire du bac, au moins. Les jeunes intéressés peuvent envoyer leur demande à l'adresse suivante : contact@formasup-npc.org

 

L'apprentissage dans l'enseignement supérieur pour les jeunes