Annuler

Actualité : L’école des métiers du web ouvre ses portes à Amiens

29 juin 2018

La MANU créée à Noyon en 2016 ouvrira les portes de son école d’Amiens le 17 septembre 2018. Les étudiants ont le choix entre deux parcours. Le premier est un parcours de 800 heures de cours étalées sur 6 mois. Le deuxième est un parcours en alternance sur 12 mois. Les deux options délivrent un BAC+2 reconnu par l’État.

L’école des métiers du web ouvre ses portes à Amiens

La MANU créée à Noyon en 2016 ouvrira les portes de son école d’Amiens le 17 septembre 2018.

L’école qui forme des développeurs web a fait une enquête du terrain afin de voir quels étaient les besoins sur le territoire. À Noyon la demande était très forte, c’est pourquoi ils se sont installés là-bas en premier. Pour Amiens, la demande est grandissante, c’est donc logiquement que la MANU propose de fournir une formation adaptée à la demande.

Le fondateur de l’école précise que les formations d’Amiens vont être plus spécifiques en fonction des demandes du secteur. Il exprime aussi son envie de proposer d’ici 2019 des formations allant jusque BAC+3 voir BAC+4.

Pour l’inscription il n’y a aucun prérequis, les candidats sont recrutés selon leur « motivation et leur projet lié au numérique ».

Les étudiants ont le choix entre deux parcours. Le premier est un parcours de 800 heures de cours étalées sur 6 mois. Le deuxième est un parcours en alternance sur 12 mois. Les deux options délivrent un BAC+2 reconnu par l’État.

L’école des métiers du web ouvre ses portes à Amiens