Annuler

Actualité : Roubaix : 1er centre de formation pour professeur à la méthode Montessori

03 janvier
Formateur Montessori, l’ancien instituteur de l’école Jeanne D’arc, Christian Maréchal offre une...
Roubaix : 1er centre de formation pour professeur à la méthode Montessori

Formateur Montessori, l’ancien instituteur de l’école Jeanne D’arc, Christian Maréchal offre une formation aux enseignants du public et du privé selon la méthode Montessori.

Depuis septembre, il dispense ces cours à l’école Mère-Teresa à une quinzaine d’enseignants venu de tout horizon. La formation se dispense sur 5 mois, les 3 premiers mois sont essentiellement des cours théoriques, puis un stage de 4 semaines s’ensuit puis un examen final qui jugera si les instituteurs sont aptes à enseigner.

Développée par Maria Montessori, l'une des premières femmes médecins en Italie, la pédagogie Montessori est une méthode d'éducation alternative basée sur la confiance en soi, l'autonomie, les expérimentations et l'apprentissage en douceur. Ses objectifs : favoriser l'éveil, les sens, l'ouverture au monde et le développement de l'enfant tout en respectant son rythme d'apprentissage et ses centres d'intérêts. 

Plusieurs sessions sont proposées dans l’année et c’est l’unique établissement qui dispense cette méthode d’enseignement.

Roubaix : 1er centre de formation pour professeur à la méthode Montessori