Annuler

Actualité : Une formation à l'entrepreneuriat digital à HEC

26 février 2016

En partenariat avec l'école 42, l'école HEC Paris va ouvrir une formation innovante. Cet accord prévoit trois programmes distincts. L’Académie Startup, destinée à sensibiliser les étudiants à la création d'entreprises innovantes, le Certificat Digital entrepreneurs et la Majeure digitale. L'idée est de créer un « accélérateur de projets ».

Une formation à l'entrepreneuriat digital à HEC

En partenariat avec l'école 42 créée par Xavier Niel, fondateur de Free, l'école HEC Paris va ouvrir une formation innovante. Cet accord prévoit trois programmes distincts. L’Académie Startup, destinée à sensibiliser les étudiants à la création d'entreprises innovantes, le Certificat Digital entrepreneurs et la Majeure digitale. L'idée est de créer un « accélérateur de projets ».

La Majeure digitale est le projet-phare de ce partenariat et répond à une nouvelle méthode d'enseignement : le Learning by doing. Autrement dit, la pédagogie orientée vers l'action. Les étudiants suivant cette formation travailleront en équipe sur divers challenges destinés à mettre en pratique les enseignements dispensés par les deux écoles.

Par la suite, des étudiants intéressés par la création d'entreprise seront appelés à présenter leur projet devant un jury composé de membres de l'école, d'entrepreneurs et de business angels. Ils auront ensuite deux mois et demi pour le mettre en œuvre sous tutelle de professionnels spécialisés dans le lancement de projets. Ceux-ci seront ensuite présentés dans plusieurs écoles dans le monde dont Paris, Londres et San Francisco.

Ce programme mené sur le mode du Learning by doing a pour but de créer de futurs entrepreneurs sensibilisés aux arcanes de l'innovation.

Une formation à l'entrepreneuriat digital à HEC