Annuler

Actualité : Simplon.co forme les décrocheurs aux métiers du web

03 avril
Cette école de codage est destinée aux personnes en situation de précarité. Originaire de...
Simplon.co forme les décrocheurs aux métiers du web

Cette école de codage est destinée aux personnes en situation de précarité. Originaire de Montreuil elle est aujourd’hui présente dans 15 pays et a 54 franchises rien qu’en France. L’école propose également de nombreuses formations dans la Région principalement à Roubaix et Béthune.

Le 1er avril elle a annoncé une levée de 12 millions d’euros pour proposer toujours plus de formations à de nombreux décrocheurs. Grâce à cette somme, l’école pourra former 10 000 étudiants de plus que ses effectifs habituels et ce d’ici 4 ans.

Simplon.co s’engage à proposer des formations qualifiantes dans un domaine qui recrute massivement et continuellement : le numérique. Des formations de développeur ou de data scientist d’une durée de 3 à 20 mois, entièrement gratuites et sans aucune condition de diplôme.

Ce financement va permettre de viser les personnes les plus défavorisées, notamment celles qui n’ont pas le bac. Mais selon l’organisme de formation « il est difficile d'aller chercher ces personnes : elles ne sont pas inscrites à pôle emploi ou à des organismes similaires dans bien des cas ».

Simplon va donc devoir réaliser un travail de terrain important. « Nous allons acheter des camions et des camionnettes pour aller dans certaines zones leur présenter nos formations et leur expliquer qu'il peuvent se former gratuitement chez nous ».

Depuis sa création, Simplon.co a formé 4.268 personnes aux métiers du numérique, et 75% d'entre elles ont été embauchées dans les six mois après la fin de leur formation. L’organisme envisage d'en former deux fois plus, et devrait pour cela doubler ses effectifs de 250 à 500 salariés.

Simplon.co forme les décrocheurs aux métiers du web