Annuler

Actualité : Douai : le Greta Hainaut, une école de la deuxième chance

03 janvier
Le Greta Hainaut est un dispositif mis en place par l’éducation nationale. Ses structures s’étend...
Douai : le Greta Hainaut, une école de la deuxième chance

Le Greta Hainaut est un dispositif mis en place par l’éducation nationale. Ses structures s’étendent de Fourmies à Valenciennes en passant par Cambrai.

Cette école de la seconde chance propose différent CAP, mais aussi BTS ainsi que plusieurs modules de formations.

Crée le 1er janvier 2016, Greta Hainaut résulte de la fusion fusion du Greta du Douaisis, avec ceux du Hainaut-Cambrésis et des Deux Vallées, réunissant plus de 90 établissements dispatchés sur 41 lycées et 49 collèges dont le lycée d’enseignement général technologique Edmond-Labbé qui a été désigné comme établissement « support » du Greta Hainaut.

Ce dispositif mis en place dans les établissements scolaires publics, s’adresse aux entreprises, aux collectivités territoriales et prescripteurs publics d’insertion et d’orientation, ainsi qu’aux salariés et demandeurs d’emploi, que ce soit pour préparer un diplôme d’Etat ou un module de formation de quelques jours.

Formations dispensées dans sept grands secteurs professionnels sur Douai, Valenciennes, Cambrai et Maubeuge. Par exemple la formation de tourneur, qui encore aujourd’hui recrute selon Thierry Vaneeclo en ce mois de janvier : « « On recrute encore de cinq à dix personnes en janvier pour cette formation. »

De plus, les formations financées et rémunérés pour les demandeurs d’emplois, pour cela contacté Thierry Vaneecloo, conseiller en formation continue au 09 77 40 18 70 ou greta.grand-hainaut@ac-lille.fr

Douai : le Greta Hainaut, une école de la deuxième chance