Actualité : Un Bac pro aéronautique près d'Hazebrouck
Un nouveau Bac pro aéronautique va ouvrir à Estaires près d'Hazebrouck en partenariat avec la Marine Nationale. L'objectif : former des techniciens.

À Estaires plus précisément. La Marine nationale a en effet désigné le lycée Val-de-Lys pour accueillir sa nouvelle formation, un Baccalauréat professionnel aéronautique. « Le seul au nord de Paris » en partenariat avec l'armée, affirme l'établissement.
Ce diplôme prépare à des métiers techniques et de maintenance sur les porte-avions pour lesquels la demande est forte de la part des forces armées : « Cette année, on recrute par exemple plus de 3 600 marins », affirme Maître principal Thierry, chargé de recrutement et capitaine de corvette.
Ce cursus en trois ans est entièrement tourné vers l'immersion professionnelle et la pratique avec de nombreux stages. La première promotion du Bac Pro aéronautique ouvrira ses portes à la rentrée 2016. Les candidats seront sélectionnés pour un entretien et un comité mixte Éducation Nationale et Marine Nationale établira une liste d'élèves admis à cette formation.