Annuler

Actualité : Lille: une nouvelle école de design à la rentrée

28 mai
Capitale mondiale du design la Métropole européenne lilloise, propose une nouvelle formation de...
Lille: une nouvelle école de design à la rentrée

Capitale mondiale du design la Métropole européenne lilloise, propose une nouvelle formation de design grâce à l’ouverture d’une nouvelle école : l’ESDAC, au coeur de Lille. 

À la rentrée prochaine, donc, l’école formera les futurs designers de demain. 

C’est ainsi que Guillaume Cardey directeur du centre qui en parle le mieux:

«À un designer, on ne demande pas de dessiner un pont, mais de traverser une rivière. Une espèce de facilitateur de vie, donc, qui doit apporter, sans avoir le seul prisme de l’esthétique, des solutions aux problèmes du quotidien.» Guillaume Cardey a un parcours professionnel très enrichi. Aujourd'hui sa nouvelle mission est de former les designers de demain. À la rentrée, il ouvre rue du Plat, en plein centre-ville, une antenne de l’ESDAC (école supérieure de Design, Arts Appliqués & Communication).

« Ce qui compte, c’est la curiosité »

«L’établissement d’enseignement supérieur existe depuis dix ans, principalement dans le sud de la France. Dans des cursus bac+3 et bac+5, les étudiants y explorent les univers du design graphique, du design de mode, d’espace ou de produits. Ils se forment à l’histoire de l’art et aux langues vivantes. Leur trait commun ? «Ils viennent de tous les horizons et sont titulaires de n’importe quel bac. Ce qui compte, c’est la curiosité. »

Les inscriptions sont ouvertes sur le site de l’école. 

Les frais de scolarité à l’année sont environ de 6 000 euros. 

Lille: une nouvelle école de design à la rentrée