Annuler

Actualité : LE LYCÉE PROFESSIONNEL CACHIN DE CHERBOURG OUVRE UNE NOUVELLE FORMATION

28 mars
Pour la rentrée de septembre 2022, le lycée professionnel Cachin ouvre un BTS MEC (Management Éco...
LE LYCÉE PROFESSIONNEL CACHIN DE CHERBOURG OUVRE UNE NOUVELLE FORMATION

Pour la rentrée de septembre 2022, le lycée professionnel Cachin ouvre un BTS MEC (Management Économique de la Construction). Ce sera donc le premier BTS MEC du département (Manche).

 

Le lycée propose des formations portant sur les métiers du bâtiment dont une 3e prépa-métiers, un CAP MIT (Monteur en Installation Thermique), un CAP Electricien, un Bac Pro TEB-EE (Technicien d’Études du Bâtiment option Études et Économie, Bac Pro ICCER (Installateur en Chauffage, Climatisation et Énergies Renouvelables), un Bac Pro MEE (Maintenance et Efficacité Énergétique) ou encore un Bac Pro MELEC (Métiers de l’Électricité et de ses environnements connectés).

 

À partir de septembre 2022, c’est donc une section BTS MEC qui s’ouvrira. C’est le premier BTS MEC du département de la Manche. Avant, le BTS le plus proche se trouvait à Caen (Calvados). C’est une véritable aubaine pour les élèves qui veulent poursuivre leurs études dans cette voie et qui sont dans l’indisponibilité de se rendre dans une des autres écoles de la région.

 

Ce BTS se fait en alternance et peut accueillir jusqu’à 16 alternants par an. Les débouchés à l’issue de la formation sont nombreux : économiste de la construction, technicien en étude de prix en entreprise, chargé d’affaires, conducteur de travaux, BIM coordinateur, manager de projet ou encore chef de chantier.

LE LYCÉE PROFESSIONNEL CACHIN DE CHERBOURG OUVRE UNE NOUVELLE FORMATION