Annuler
  L4M - Le réflexe carrière Nord-Pas de Calais

Newsletter 255

  EMPLOI STAGE FORMATION EMAG AGENDA VIDEO BLOG  

Edito

Faut-il manger pour vivre ou vivre pour manger ? A l'heure où se confrontent les émissions culinaires, rivalisant de grands chefs et de petits marmitons, avec la dictature de l'image cuisinant de morales le moindre embonpoint à grand coup de régimes, la question semble paradoxale. D'autant que l'alimentation recoupe de nombreux enjeux qui vont de la santé à l'économie, en passant par le bien être animal, la biodiversité, l'agriculture et donc l'écologie. Autant dire qu'il survient parfois un sentiment de culpabilité au moment de porter une belle fourchetée entre nos lèvres affamées. Et de croiser sur les (super)marchés, des reluqueurs d'étiquettes, ou des croqueurs décomplexés. Il y a pourtant une forme de romantisme culturel dans cette cuisine à la française, encourageant tous les gourmets à partager et protéger leurs terroirs, à saliver devant des mets, à cuisiner bon, frais et vrai. Un bel espace de liberté que cette assiette à partager, où se réinvente chaque jour une nouvelle authenticité et le plaisir de célébrer, d'un claquement de dents, les révolutions de palais.
Sur L4M aussi, il est possible de picorer ou se goinfrer, faire les dents longues ou le goret, devant toutes ces annonces que l'on vous offre à satiété.

G. Deprecq

Réagir sur edito@l4m.fr


A la une

Tenez-vous prêts ! Les « 24 Heures pour l'Emploi et la Formation » débarquent pour la première fois le 4 février à la CCI de Boulogne-sur-Mer. Au programme : 20 entreprises et centres de formation, mais aussi de nombreux postes à pourvoir !

Pour tout savoir sur les exposants et leurs offres, rendez-vous dès maintenant sur le site internet de l'événement.

 
Les métiers de la matière

Tout va très vite sur internet. Y compris la réputation d'une entreprise qui peut se défaire en un clin d’œil. Heureusement, des professionnels sont là pour veiller à ce que l'image de marque d'une société reste au top.

  Lire le dossier
Focus

Vous cherchez un emploi, un stage ou une formation à Arras ou ses environs ?

Rendez-vous le jeudi 25 février pour la deuxième édition des « 24 Heures pour l'Emploi et la Formation » à Artois Expo à Saint-Laurent-Blangy. Plus de 30 entreprises et centres de formation vous y attendront.

Si vous souhaitez décrocher l'une des centaines d'offres d'emploi qui y seront proposées, consultez dès maintenant sur le site internet dédié à l'événement pour être au top le Jour J !

 
Fiches métiers

Le digital brand manager est chargé de la valorisation de l'image de la marque et de sa notoriété, particulièrement sur le plan numérique.

Le référenceur web a pour mission d'optimiser un site internet pour le faire apparaître dans les premiers résultats de recherche sur les moteurs.

  Voir toutes les fiches métiers
 
Interview

Clément Lamotte, 26 ans est référenceur web depuis près de cinq ans. Il travaille dans une société pour laquelle il se charge du référencement web.

  Lire l'interview
 
FIL INFO
 
Le rapport Badinter redéfinit le travail du XXIe siècle
En 2016, les entrepreneurs gardent le moral
340 millions d'euros pour les entreprises innovantes du domaine de la santé
Amazon crée 500 postes permanents en France
Les Délices des 7 Vallées agrandit sa part de gâteau
  Voir toutes les infos
 
AGENDA
 
4 février 2016
24 Heures pour l'Emploi et la Formation à Boulogne-sur-Mer
4 et 5 février 2016
Les rencontres emploi
4 février 2016
Forum de l'Entreprise et de l'Emploi
25 février 2016
24 Heures pour l'Emploi et la Formation à Arras
LE BLOG
 
Dans la tête du candidat : l’entretien d’embauche
Lutter contre le « monday blues »
5 techniques pour se faire virer sans démissionner
Améliorer sa productivité sans café
Multiplication des pistes : en parler ou « se taire » ?
Stress au travail, une espérance de vie menacée !
 Accéder au blog
Facebook Twitter
{ref_Nom} Vous avez reçu cette newsletter car vous êtes inscrit sur l4m.fr.
Pour vous désinscrire, Cliquez-ici
Lire la charte