Annuler

Actualité : Reprise du tourisme industriel dans les Hauts-de-France

12 juillet 2022
Dans les Hauts-de-France, le tourisme d’entreprise reprend de plus en plus de couleurs avec la...
Reprise du tourisme industriel dans les Hauts-de-France

Dans les Hauts-de-France, le tourisme d’entreprise reprend de plus en plus de couleurs avec la fin de la crise épidémique. La crise épidémique a notamment mis un gros coup d’arrêt à cette activité estivale. "Depuis la fin du premier confinement, il a plusieurs fois été question de reprendre, mais à chaque fois, une nouvelle vague épidémique, ou de nouvelles restrictions, sont venues tout mettre par terre. Donc on va attendre d’être bien sûr que tout ça soit derrière nous, avant de nous relancer. C’est bien sûr chronophage. Je fais la visite moi-même, il faut compter au moins deux heures à chaque fois… Mais c’est un vrai plaisir," décrit Marc-Alain Deledalle, dirigeant de la PME industrielle Billards Toulet. 

Et pourtant, ces visites d’entreprises sont un moyen de communication important pour les entreprises notamment sur leurs méthodes de production, mais aussi pour leurs valeurs. De ce fait, ce tourisme de “savoir-faire” force les entreprises à réfléchir pour l’organisation de ces visites. 

Cette relance s'inscrit dans un changement d’habitude des Français qui cherchent à partir moins loin et sont à la recherche de nouvelles activités proches de chez eux.

Reprise du tourisme industriel dans les Hauts-de-France