Annuler

Actualité : La braderie recrute !!

02 septembre
Chaque premier week-end de septembre, Lille devient la capitale mondiale des brocantes et de la...
La braderie recrute !!

Chaque premier week-end de septembre, Lille devient la capitale mondiale des brocantes et de la chasse aux bonnes affaires, tout en offrant une occasion unique de découvrir cette ville flamande colorée à l’architecture exubérante, témoin du riche passé commercial de Lille. Fidèle à sa longue tradition, la Grande Braderie de Lille 2022 se déroulera les 3 et 4 septembre 2022.

Après deux ans d'absence, le retour de la Braderie de Lille est très attendu ce week-end. Des centaines de milliers de visiteurs sont annoncés dans les rues de la capitale nordiste.

La grande braderie représente également un défi pour les bars et restaurants lillois. Alors que le secteur fait face à une pénurie de personnel depuis plusieurs mois, de nombreux gérants cherchent à embaucher serveurs, cuisiniers ou encore agents d'accueil pour renforcer leurs équipes durant l'événement.

Quelques chiffres autour de la braderie de Lille :

40 : le nombre d’heures qu’il faudrait pour parcourir toutes les rues de Lille où se déroule la Grande Braderie.

100 : c’est le nombre de kilomètres de stands répartis sur tout Lille pendant la Grande Braderie.

500 : le nombre de tonnes de moules consommées lors de la Grande Braderie de Lille 2015 (avec 30 tonnes de frites !). « Les moules frites sont un plat traditionnel de la Grande Braderie de Lille ; chaque année, les restaurants de la ville se lancent un défi pendant toute la durée de l’événement : empiler la plus grosse pile de coquilles de moules vides à l’extérieur du restaurant !

1127 : l’année où la Grande Braderie de Lille a été mentionnée pour la première fois dans un document écrit ! Quelle tradition durable.

10 000 : le nombre de vendeurs présents à la Grande Braderie de Lille.

 

 

La braderie recrute !!