Annuler

Actualité : Bella, une serveuse pas comme les autres

17 novembre
La technologie et l'innovation ont toujours été un facteur de succès pour les restaurants. En...
Bella, une serveuse pas comme les autres

La technologie et l'innovation ont toujours été un facteur de succès pour les restaurants.

En effet, la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la restauration pousse de nombreux restaurateurs à innover dans leurs opérations. Ils souhaitent aussi atténuer l'impact de la pandémie et se préparer aux développements futurs.  Ils se tournent donc de plus en plus vers l'automatisation.

L'automatisation apporte aux directeurs de restaurant un véritable gain d'efficacité, elle permet notamment de gagner du temps, d'augmenter les profits, d'économiser de l'argent, mais surtout de réduire la charge de travail des employés.

Le restaurant asiatique de l’Aigle Rouge, situé dans la zone industrielle sud-est de Rennes, a suivi cette tendance. Effectivement, depuis quelques mois, le restaurant compte une nouvelle recrue, la serveuse Bella : un robot à tête de chat. Elle fait désormais partie intégrante de l’équipe.

Grâce à son intelligence artificielle, Bella est capable d’interagir avec les clients et de servir leurs boissons. Pour cela, il suffit au responsable du restaurant de mettre les boissons sur les plateaux de Bella, d’appuyer sur le numéro de la table ayant passé la commande et Bella s'en va accomplir sa mission. Grâce aux capteurs présents dans ses plateaux, le robot est capable de savoir quand les boissons ont été récupérées par les clients.

Conçu par la société chinoise Pudu Robotics, le robot est équipé de capteurs qui lui permettent d'identifier les obstacles. Le robot est particulièrement utile si la salle est pleine. Quand il y a beaucoup de clients, Bella permet de fluidifier les commandes, en revanche quand il n'y a pas beaucoup de monde, elle est surtout présente pour amuser la galerie !

Bien que ce soit encore un phénomène récent, l'automatisation représente une véritable avancée pour l'industrie de la restauration. En conséquence, de nombreuses entreprises tentent de développer des technologies avancées pour automatiser diverses tâches dans les restaurants.

Bella, une serveuse pas comme les autres