Actualité : 33 500 établissements des Hauts-de-France concernés par un projet de transmissions
Selon une étude de la CCI régionale menée entre juillet et décembre 2021, environ 33 500 établissements des Hauts-de-France représentant 170 000 emplois, seraient concernés par un projet de reprise ou de transmission dans les cinq prochaines années.
La CCI a donc lancer un projet afin de mobiliser les dirigeants à d’anticiper plus en amont leurs départs et de préparer leur succession. Cette préparation pourrait permettre d’augmenter les chances de pérenniser les activités d’une société malgré le départ d’une personne clé de la vie d’entreprise.
Cette campagne a révélé qu’environ 52 % des sondés songeraient à vendre leur entreprise ou commerce prochainement. Cette campagne a donc permis de sensibiliser l’ensemble des 3 000 dirigeants sondés afin de leur faire prendre conscience du long processus de transmission d’entreprise.
Cette campagne a aussi révélé que, majoritairement, dans les entreprises de moins de 10 salariés, les dirigeants envisageraient de céder leurs entreprises à un membre de la famille.