Actualité : Maîtriser l'anglais pour mieux exporter
Une étude menée par EIU, la division études du journal The Economist, révèle qu'une entreprise exportatrice sur deux a déjà vu échouer une transaction commerciale im

Une étude menée par EIU, la division études du journal The Economist, révèle qu'une entreprise exportatrice sur deux a déjà vu échouer une transaction commerciale importante à cause de malentendus linguistiques et culturels.
La maîtrise de l'anglais est considérée indispensable dans le cadre de transactions internationales, pour 68 % des sondés, loin devant le mandarin (8%) et l'espagnol (6%). Même si l'anglais reste incontestablement la première langue vivante choisie par les Français durant leur scolarité, il est encore trop peu maîtrisé dans les entreprises. D'ailleurs, pour 63 % des cadres interrogés, les différences de langue et de culture ont des conséquences négatives sur les ambitions de leur entreprise, notamment dans leurs prévisions de développement à l'échelle mondiale.
Dans 47 % des entreprises interrogées, les cadres considèrent que l'offre de formation linguistique reste insuffisante. Pourtant, les formations linguistiques sont actuellement les plus demandées de toutes les formations professionnelles.