Annuler

Actualité : L’Institut de formation aux métiers de la santé ouvre ses portes ce 6 février à Valenciennes

05 février
À Valenciennes, l’Institut de formation aux métiers de la santé (IFMS) va ouvrir ses portes ce...
L’Institut de formation aux métiers de la santé ouvre ses portes ce 6 février à Valenciennes

À Valenciennes, l’Institut de formation aux métiers de la santé (IFMS) va ouvrir ses portes ce mercredi 6 février de 9h à 17h00 puis de 18h30 à 20h30. L’occasion pour les visiteurs de rencontrer l’équipe pédagogique et de découvrir les formations aux métiers des soins médicaux.

Alors que dans ce secteur, 195 000 emplois d’infirmiers et d’aides-soignants devraient être créés en 4 ans, l’IFMS proposes aux lycéens ou ceux voulant se reconvertir ou se spécialiser dans l’enfance, quatre formations alliant théorie et pratique pour les métiers d’infirmier, d’aide-soignant, de puériculteur/trice et d’auxiliaire de puériculture, et ce, en formation continue pour les professionnels de santé ou pour la préparation au concours d’infirmier. Ces formations sont en plus, prometteuses d’emploi en sortie d’école, preuve à l’appui avec les 90% d’employabilité sur le bassin, six mois après la sortie d’un élève qu’enregistre l’IFMS.

Si vous êtes intéressé, vous aurez ainsi l’occasion de visiter les locaux, de discuter avec des formateurs et des étudiants et de participer à des séances d’information.

L’Institut de formation aux métiers de la santé ouvre ses portes ce 6 février à Valenciennes