Annuler

Actualité : À Euralille, une boutique éphémère forme des jeunes aux métiers de la vente

18 avril
Le 23 avril prochain, la boutique Skola rouvrira ses portes à Euralille ! Souvenez-vous, cette...
À Euralille, une boutique éphémère forme des jeunes aux métiers de la vente

Le 23 avril prochain, la boutique Skola rouvrira ses portes à Euralille ! Souvenez-vous, cette boutique éphémère avait déjà accueilli ses premiers clients en octobre 2018, une réussite qui a permis de reconduire l’ouverture de la boutique pour 8 nouvelles semaines.

Le but de cette boutique est particulier… Elle permet à 12 jeunes âgés de 18 à 30 ans de se former aux métiers de la vente durant 8 semaines. Ainsi, la formation théorique aura lieu le matin dans l’arrière-boutique aménagée pour l’occasion, et la formation pratique l’après-midi aux côtés des étalages d’articles variés. Les articles vendus au sein de la boutique ont d’ailleurs été fournis par 5 partenaires : Camaïeu, Devred, Tape à l’œil, La Redoute et Kaporal.

La formation a été mise en place par Apprentis d’Auteuil, une œuvre sociale qui se consacre à l'accueil, la formation et l'aide à l'insertion des jeunes en difficulté sociale. « Après le succès de la première promotion, nous avons eu à cœur de nous réinvestir dans une expérience atypique pour l’emploi des jeunes », a déclaré Hugo Rey, directeur d’Euralille. À la fin de cette formation, il est évidemment prévu que les jeunes soient accompagnés pour trouver un emploi, notamment par le biais de job dating. Lors de la première édition, ce sont 9 jeunes qui ont trouvé un emploi à la fin de leur formation, dont 1/3 d’entre eux en CDI.

À Euralille, une boutique éphémère forme des jeunes aux métiers de la vente