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Actualité : Vente et accueil : l'atout senior

15 juin 2012

 

Expérimentés et compétents, les seniors sont la cible de certaines entreprises spécialisées de la vente et la distribution, qui n'hésitent pas à les recruter, sans se soucier

Vente et accueil : l'atout senior

Expérimentés et compétents, les seniors sont la cible de certaines entreprises spécialisées de la vente et la distribution, qui n'hésitent pas à les recruter, sans se soucier de la « barrière » de l'âge.

La raison de ce choix est simple. Lorsqu'une société commercialise un produit ou un service destiné à un public senior, il est parfois judicieux que les conseils soient apportés par une personne de la même tranche d'âge. Une stratégie de commercialisation choisie par Isabelle Rabier, fondatrice de Dermance, une gamme de cosmétiques destinée aux peaux matures. En 2012, elle recherche une centaine de vendeuses à domicile afin de répondre à la hausse de la demande. Selon elle, "il est plus facile de développer un réseau quand on a le même âge que ses clientes".

Les grands groupes ne s'y trompent pas. Le pouvoir d'achat des seniors attire, et il est devenu primordial d'accompagner de manière personnalisée ses clients particuliers, grands demandeurs d'informations. Les postes leur étant destinés dans la vente et l'accueil ont d'ailleurs augmenté ces derniers mois. L'objectif est clair : mettre en face de ses clients des interlocuteurs qui leur ressemblent.

Vente et accueil : l'atout senior