Annuler

Actualité : L’usine Sevelnord d’Hordain, près de Valenciennes, produira les nouveaux « vans » de PSA et Toyota.

03 décembre 2015

Le groupe PSA, en association avec le constructeur nippon Toyota, a présenté le 1er décembre le dernier né de leur gamme...

L’usine Sevelnord d’Hordain, près de Valenciennes, produira les nouveaux « vans » de PSA et Toyota.

Le groupe PSA, en association avec le constructeur nippon Toyota, a présenté le 1er décembre le dernier né de leur gamme : le combi/navette Citroën Spacetourer, nommé Traveller sous la marque Peugeot et Proace pour Toyota. Ces trois modèles seront assemblés dans le Nord, au sein du site Sevlenord d’Hordain, qui emploie actuellement plus de 2 500 salariés. 

Le développement et la production commune de ces véhicules concrétisent le partenariat stratégique qui unit PSA et Toyata. « Toyota Motor Europe a participé aux coûts de développement et d'investissements industriels de ces nouveaux véhicules. Les véhicules partagent toutes les caractéristiques techniques, les motorisations, ainsi que les équipements et proposent un style distinctif ancré dans l’univers de chaque marque, » explique les constructeurs dans un communiqué commun. La commercialisation des modèles devrait débuter au printemps 2016.

L’usine Sevelnord d’Hordain, près de Valenciennes, produira les nouveaux « vans » de PSA et Toyota.