Annuler

Actualité : Un troisième trimestre 2013 propice aux recrutements

22 juillet 2013

Bonne nouvelle pour l'emploi, d'après le cabinet spécialisé Robert Half, de nombreux recrutements sont envisagés au troisième trimestre 2013. 

Un troisième trimestre 2013 propice aux recrutements

Bonne nouvelle pour l'emploi, d'après le cabinet spécialisé Robert Half, de nombreux recrutements sont envisagés au troisième trimestre 2013. Basée sur l'interrogation des entreprises sur leurs plans de recrutements, cette enquête montre que 76% de celles-ci envisagent de recruter. Pour 53%, c'est le besoin de remplacer des postes en CDI laissés vacants par des départs, tandis que pour 23%, c'est un désir de création de postes pour répondre aux besoins de l'entreprise. Pour Olivier Gélis, Directeur Général de Robert Half France, « les entreprises se préparent déjà à la reprise. Elles savent qu'elles doivent être prêtes pour répondre à leurs clients, et remporter un avantage déterminant face à leurs concurrents ».

Certains profils sont plus recherchés que d'autres ; c'est le cas des domaines de la finance et de la gestion. La difficulté que les managers éprouvent afin de recruter de bons contrôleurs de gestion participe à cette recherche de profils spécifiques et performants. « Leur expertise dans le pilotage de la performance et leur capacité d'anticipation aident les entreprises à passer d'un contexte de réduction des coûts à une reprise structurée de l'activité », insiste Bruno Fadda, Directeur Associé de Robert Half Finance et Comptabilité.

Un troisième trimestre 2013 propice aux recrutements