Annuler

Actualité : Le chantier du Grand Paris : un important profit pour les Boulonnais

02 août
Le grand Paris est le plus grand projet urbain d'Europe. Ce réseau de transport souterrain,...
Le chantier du Grand Paris : un important profit pour les Boulonnais

Le grand Paris est le plus grand projet urbain d'Europe. Ce réseau de transport souterrain, facilitera les déplacements en Ile-de-France, sans passer par Paris, et permettra de rejoindre rapidement la capitale. Ce projet a également pour but de réduire la pollution et les embouteillages.

Ce projet est une aubaine pour StudyBelt, entreprise spécialisée dans le développement de convoyeurs à bande, basé à Saint-Martin-Boulogne. En effet, le responsable, Olivier Lacroix, a réussi à décrocher un marché sur ce chantier face à de grandes entreprises. Ce chantier entrainera une augmentation du chiffre d’affaires de StudyBelt de 2 millions d’euros. Ainsi que l’embauche de 10 à 15 salariés, et sur le long terme « Le but, ce n’est pas de faire un coup ponctuel mais de continuer à se développer » confirme Olivier Lacroix.

Les Carrières du Boulonnais, profite également de ce chantier. En effet, ils vont fournir des granulats pour la construction de plusieurs lignes, et du RER grande vitesse. L’entreprise compte, quant à elle, embaucher une vingtaine de personnes.

Le chantier du Grand Paris : un important profit pour les Boulonnais