Actualité : Pôle Emploi lance son nouveau dispositif l d’accueil « en avant-première » en Picardie
C’est bien en Picardie, après la Guyane et la Corse, que Pôle Emploi déploie sa nouvelle formule d’accueil des demandeurs d’emploi...
C’est bien en Picardie, après la Guyane et la Corse, que Pôle Emploi déploie sa nouvelle formule d’accueil des demandeurs d’emploi. Les rendez-vous avec les conseillers personnels n’auront désormais lieu que l’après-midi, les matinées étant dorénavant consacrées à la gestion des dossiers en cours. « Il s’agit à la fois de simplifier le parcours du demandeur et d’améliorer les conditions de travail des personnels de Pôle emploi », précise Nadine Crinier, la présidente de Pôle Emploi pour les régions Nord-Pas de Calais et Picardie.
Le nouveau dispositif permettra donc aux demandeurs d’emploi d’effectuer un maximum de démarches administratives en ligne avant même de rencontrer avant même la première rencontre avec un conseiller. « L’objectif est que, en faisant tout ce travail en amont, on soit dans le diagnostic et la préparation du projet professionnel dès le premier entretien avec son conseiller référent, qui interviendra dans un délai maximum de deux mois, contre quatre aujourd’hui », conclut Jean Bassère, le directeur de Pôle Emploi. Cette nouvelle organisation sera généralisée à l'ensemble du territoire dès 2016.