Actualité : Thales prévoit le recrutement de 9.000 personnes dans le monde en 2026, dont 3.300 en France
Le groupe industriel français Thales, acteur majeur des secteurs de la défense, de l’aérospatial et des technologies numériques, poursuit sa dynamique de croissance. L’entreprise a annoncé son intention de recruter plus de 9.000 collaborateurs dans le monde en 2026, dont 3.300 en France, selon des informations révélées par franceinfo et confirmées par Ouest-France.
Plus de la moitié de ces embauches concerneront le secteur de la défense. Les profils recherchés sont variés : ouvriers qualifiés, ingénieurs, soudeurs, techniciens spécialisés dans le développement logiciel, ainsi que des chercheurs experts en intelligence artificielle.
Ces recrutements s’inscrivent dans un contexte économique particulièrement favorable pour le groupe. Thales emploie actuellement 83.000 salariés dans le monde, dont 42.000 en France, et a réalisé un chiffre d’affaires de 20,6 milliards d’euros en 2024. « Nous progressons sur l’ensemble de nos activités, qu’il s’agisse de la défense, de l’aérospatial, de la cybersécurité ou du digital », a déclaré à Ouest-France Clément de Villepin, directeur général des ressources humaines du groupe, évoquant une croissance annuelle du chiffre d’affaires comprise entre 5 et 8 %.
En France, la majorité des recrutements se concentrera en Île-de-France, avec 1.630 postes à pourvoir. Entre 100 et 200 embauches sont également prévues dans six autres départements, en fonction de « spécificités régionales », a précisé Matthieu Motillon, directeur des recrutements de Thales France, à franceinfo.
À l’international, le groupe prévoit également de renforcer ses effectifs au Royaume-Uni, en Amérique du Nord, en Australie, aux Pays-Bas, en Inde, en Allemagne, en Roumanie, à Singapour et en Pologne. Au total, Thales a recruté près de 50.000 personnes dans le monde au cours des six dernières années, illustrant l’ampleur de son développement à l’échelle mondiale.