Annuler

Skype facilite le recrutement des développeurs

07 septembre 2017

Les entretiens d’embauche sur Skype sont déjà pratiqués depuis quelque temps par les employeurs. Dans l’optique de faciliter un peu ...

Skype facilite le recrutement des développeurs

Les entretiens d’embauche sur Skype sont déjà pratiqués depuis quelque temps par les employeurs. Dans l’optique de faciliter un peu plus ce type d’entretien, notamment dans le domaine du développement informatique, Microsoft lance un tout nouveau service, le « Interview on Skype » soit « Entretien sur Skype » (disponible uniquement sur la version web). Cette fonctionnalité consiste à intégrer un éditeur de code à l’entretien pour que le recruteur teste en direct les capacités du candidat. Avantage pour le candidat, celui-ci n’a pas nécessairement besoin de posséder un compte Skype, il suffira au recruteur de lui partager un lien unique pour lui permettre de rejoindre l’entretien.

 

Comment ça marche ? L’écran sera partagé en deux parties, à gauche pour voir les codes produits par le candidat ; à droite, après avoir cliqué sur Lecture, c’est le résultat du code qui apparaitra. Différents langages sont pris en compte par cette fonctionnalité : C, C++, C#, Java, JavaScript, Python et Ruby. Il ne s’agit pas de la version finale de ce nouveau service, des améliorations et modifications auront surement lieu après les retours des premiers utilisateurs.

Skype facilite le recrutement des développeurs