Actualité : Selon l’INSEE, le climat des affaires s’améliore et le moral des patrons aussi
L’INSEE a publié l’indicateur mesurant le climat des affaires à partir des réponses des chefs d'entreprise recueillies en juillet. Cet indicateur est en hausse dans plusieurs...

L’INSEE a publié l’indicateur mesurant le climat des affaires à partir des réponses des chefs d'entreprise recueillies en juillet. Cet indicateur est en hausse dans plusieurs secteurs d’activités. Le commerce affiche le climat en plus forte hausse (+ 3 points sur un mois à 105 points), suivi par celui des services (+3 points à 102) et de l’industrie manufacturière (+1 points à 103). Dans le secteur du bâtiment, le climat s’élève à 96 points (+ 1 points), soit le plus haut niveau atteint depuis août 2012.
« L'indicateur de retournement pour l'ensemble de l'économie repasse dans la zone indiquant une conjoncture favorable», précise l'INSEE. La tendance à venir est également à la hausse car « concernant les prochains mois, les trois soldes relatifs aux prévisions de ventes, aux intentions de commandes et aux perspectives générales d'activité augmentent légèrement », détaille l’Institut.