Actualité : Safran confirme sa dynamique de recrutement en 2025

Le groupe aéronautique et de défense Safran poursuit son développement en 2025 avec une campagne de recrutement ambitieuse. Près de 7 000 postes en CDI et CDD, dont la moitié destinés à des cadres, seront ouverts cette année, accompagnés d’environ 5 000 offres de stages et d’alternances.
Des profils techniques très recherchés
Safran cible principalement des profils techniques dans plusieurs domaines clés : systèmes d’informations, mécanique, ingénierie industrielle, qualité, supply chain, ainsi que les services support et clients. Certains métiers sont particulièrement en tension, notamment dans les systèmes d’informations, l’usinage, l’électronique, le câblage, le contrôle non destructif, la maintenance et le traitement de surface.
Un large éventail de profils du Bac au Bac+8
Le groupe recrute aussi bien des opérateurs que des ingénieurs, avec un accent sur des compétences opérationnelles, la rigueur, la curiosité et l’engagement autour des valeurs du groupe, incarnées dans le référentiel comportemental « Safran Together », qui valorise la réussite collective, la confiance et l’innovation.
Un processus de recrutement clair et rapide
Les candidats peuvent postuler sur le site carrière de Safran. Le processus inclut une présélection CV, un entretien téléphonique de préqualification, puis un ou plusieurs entretiens avec des recruteurs et opérationnels. Safran veille à une gestion réactive des candidatures pour accueillir rapidement ses nouveaux talents.
Stages et alternances : une expérience valorisante et un tremplin vers l’emploi
Safran offre environ 5 000 opportunités en stages et alternances, valorisant la curiosité et la volonté d’apprendre. Les jeunes sont accompagnés par des tuteurs qui leur confient des missions à forte valeur ajoutée, favorisant ainsi leur montée en compétences. Plus d’un stagiaire ou alternant sur deux est recruté à l’issue de son contrat.