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Oney, la filiale bancaire d’Auchan, réalise une excellente année 2016

14 mars 2017

La filiale du distributeur Auchan a enregistré une croissance de son résultat net de 17,5% en 2016, s’élevant à 82 millions d’euros.

Oney, la filiale bancaire d’Auchan, réalise une excellente année 2016

La filiale du distributeur Auchan a enregistré une croissance de son résultat net de 17,5% en 2016, s’élevant à 82 millions d’euros. Cette hausse résulte d’une part, des partenariats d’Oney dans le crédit, le paiement ou l’assurance avec de grandes enseignes de distribution, et d’autre part, des solutions innovantes qu’Oney ne cesse de développer concernant le paiement et la lutte contre la fraude. A l’heure où la digitalisation du parcours client est devenue clef au sein des banques, son acquisition de FIA-NET a permis à la filiale d’améliorer ses taux de conversion d’achats en ligne sans compliquer les démarches du client.

Le développement des innovations d’Oney lui a permis d’acquérir 775 000 nouveaux clients en 2016, notamment grâce à la signature électronique auprès d’enseignes telles que Leroy Merlin, Décathlon ou les magasins Alcampo, nom de la marque Auchan en Espagne. La filiale compte aujourd’hui plus de 250 partenariats dans le monde. Pour se développer, Oney s’appuie également sur sa stratégie de diversification et d’internationalisation. « Nous enregistrons un beau succès dans l’exploitation des données : l’utilisation de la connaissance client que nous tirons des données de paiement et des cartes de fidélité nous permet de proposer aux industriels une analyse du comportement des consommateurs qui achètent leurs produits. Nous fondons beaucoup d’espoirs sur cette activité », précise Jean-Pierre Viboud, directeur général de la filiale bancaire.

Oney, la filiale bancaire d’Auchan, réalise une excellente année 2016