Annuler

Après plusieurs années de stagnation, le budget pour l’Enseignement Supérieur et la recherche sera augmenté en 2017

08 novembre 2016

L’Assemblée Nationale vient de voter ce lundi en première lecture le budget 2017 de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Celui  bénéficiera donc d’une hausse...

Après plusieurs années de stagnation, le budget pour l’Enseignement Supérieur sera augmenté en 2017

L’Assemblée Nationale vient de voter ce lundi en première lecture le budget 2017 de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Celui  bénéficiera donc d’une hausse importante de 850 millions d’euros par rapport au budget précédent. « 850 millions d’euros, c’est, d’après les études que nous avons faites, la plus forte hausse budgétaire sur le périmètre (...) depuis 2000 », détaille le secrétaire d’État concerné, Thierry Mandon.

Ce coup de pouce budgétaire aura notamment pour vocation de financer la hausse des effectifs étudiants en France, de permettre la hausse des salaires voulue par le chef du gouvernement et d’assurer la création de 1 000 nouveaux postes. «Nous aurons une rallonge significative sur le budget 2017, mais cela vient après quatre années de stagnation des moyens. Le gouvernement a pris acte du choc démographique, mais avec un peu de retard», rappelle toutefois Jean-Loup Salzmann, président de la Conférence des présidents d’université (CPU).

Après plusieurs années de stagnation, le budget pour l’Enseignement Supérieur sera augmenté en 2017